Dyscia sicanaria auct. non (Oberthür, 1923)

accepté comme Dyscia govii Fiumi & Flamigni, 2013

Remarques : Fiumi & Flamigni (2013) ont élevé au rang d'espèce distincte et valide, sous le nom de Dyscia govii qu'ils créent pour l'occasion, les populations corses et sardes précédemment englobées sous le taxon Dyscia innocentaria.  Skou & Sihvonen (2015 : 429) retiendront ensuite la caractère valide du taxon govii mais comme sous-espèce d'innocentaria. Toutefois, les analyses moléculaires (barres-codes ADN) permettent de réhabiliter le statut de bonne espèce pour le taxon govii, comme initialement décrit par Fiumi & Flamigni en 2013 (voir Flamigni & al., 2016, et Müller & al., 2019) ; aussi, le taxon innocentaria n'est pas présent en France.
En outre, les populations françaises (corses) ont parfois été citées sous le nom d'innocentaria sicanaria ; toutefois, Skou & Sihvonen (2015 : 431) livrent une carte de répartition de l'espèce qui ne montre, en France, que les populations corses (ssp. govii), suggérant ainsi que le taxon sicanaria, décrit d'Italie, n'est pas présent en France.
Enfin, Leraut (2009) évoque une donnée historique d'innocentaria dans les Pyrénées-Orientales, donnée non reprise par Skou & Sihvonen (2015 : 431) sur leur carte, donnée qui, si elle devait être vérifiée, pose la question du taxon en présence.

Références : Fiumi & Flamigni (2013) , Flamigni et al. (2016) , Müller et al. (2019) , Skou & Sihvonen (2015)