Vous entrerez en mode d'édition pour chaque taxon et page auxquels vous avez les droits d'accès.




[ Mot de passe perdu ]


Mollusques

Les référentiels internes sont gérés directement par les éditeurs de TAXREF. Les ajouts et modifications sur le référentiel se font en ligne. Ils assurent un suivi exact de l'actualité taxonomique et naturaliste sur les groupes et les territoires concernés.

Gargominy, O.

Mollusques

39488

13237

Escargots et autres mollusques > Mollusques > > >

Global Species Database

Pour les Mollusques, TAXREF se veut un miroir exact de ce qui est coordonné au niveau mondial dans MolluscaBase. De nombreux échanges ont lieu avec les éditeurs de ce référentiel afin d'améliorer mutuellement la qualité des bases de données. Les différences sont donc principalement attribuables 1) au retard de synchronisation de TAXREF avec MolluscaBase, 2) MolluscaBase possède encore du retard sur la faune continentale, mais ce retard diminue très vite, 3) des choix d'écriture différents entre les deux bases (présence du sous-genre dans les noms de référence par exemple).

Réseaux d'expertise

En fonction des territoires, des groupes de travail informels ont été créés afin de coller au mieux avec l'actualité taxonomique et naturaliste locale. Ces groupes de travail sont consultables au travers des spécialistes listés dans les groupes opérationnels respectifs.


Citation recommandée :

Gargominy, O. 2024. Mollusques. In : TAXREF [Eds] TAXREF v17.0, référentiel taxonomique pour la France. PatriNat (OFB-CNRS-MNHN-IRD), Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. Archive de téléchargement contenant 8 fichiers générés le 10 janvier 2024. https://inpn.mnhn.fr/telechargement/referentielEspece/taxref/17.0/menu