Vous entrerez en mode d'édition pour chaque taxon et page auxquels vous avez les droits d'accès.




[ Mot de passe perdu ]


Araignées de France métropolitaine

Les référentiels internes sont gérés directement par les éditeurs de TAXREF. Les ajouts et modifications sur le référentiel se font en ligne. Ils assurent un suivi exact de l'actualité taxonomique et naturaliste sur les groupes et les territoires concernés.

Canard, A., Bounias-Delacour, A. & Danflous, S.

Araignées de France métropolitaine

4115

1709

Insectes et araignées > Arthropodes > Arachnides > Araignées >

L’Asfra, Association Française d’Arachnologie, assure depuis 2006, en étroite collaboration avec l’INPN, le suivi de la nomenclature des espèces et sous-espèces d’araignées de France métropolitaine. En relation avec le WSC (World Spider Catalog) qui gère le référentiel mondial des espèces d’araignées, elle suit toutes les mentions d’espèces observées par les chercheurs européens et français sur notre territoire. TAXREF se voit donc l’outil indispensable pour le suivi de la faune de France : création des nouveaux taxons, placement en nomen dubium, en synonymie, suivi des espèces endémiques ou sub-endémiques... Avec cet outil, les scientifiques et le grand public peuvent bénéficier d’une liste d’espèces la plus précise possible car mise à jour régulièrement.

Citation recommandée :

Canard, A., Bounias-Delacour, A. & Danflous, S. 2024. Araignées de France métropolitaine. In : TAXREF [Eds] TAXREF v17.0, référentiel taxonomique pour la France. PatriNat (OFB-CNRS-MNHN-IRD), Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. Archive de téléchargement contenant 8 fichiers générés le 10 janvier 2024. https://inpn.mnhn.fr/telechargement/referentielEspece/taxref/17.0/menu