Araignées de France métropolitaine

Les référentiels internes sont gérés directement par les éditeurs de TAXREF. Les ajouts et modifications sur le référentiel se font en ligne. Ils assurent un suivi exact de l'actualité taxonomique et naturaliste sur les groupes et les territoires concernés.

CANARD Alain, BOUNIAS-DELACOUR Anne, DANFLOUS Samuel

Araignées de France métropolitaine

Insectes et araignées > Arthropodes > Arachnides > Araignées >

L’Asfra, Association Française d’Arachnologie, assure depuis 2006, en étroite collaboration avec l’INPN, le suivi de la nomenclature des espèces et sous-espèces d’araignées de France métropolitaine. En relation avec le WSC (World Spider Catalog) qui gère le référentiel mondial des espèces d’araignées, elle suit toutes les mentions d’espèces observées par les chercheurs européens et français sur notre territoire. TAXREF se voit donc l’outil indispensable pour le suivi de la faune de France : création des nouveaux taxons, placement en nomen dubium, en synonymie, suivi des espèces endémiques ou sub-endémiques... Avec cet outil, les scientifiques et le grand public peuvent bénéficier d’une liste d’espèces la plus précise possible car mise à jour régulièrement.